Quelle taille de roue d’Hoverboard dois-je choisir?

Quand il s’agit de choisir un hoverboard, plusieurs marques et modèles existent dans le commerce et l’on voit souvent des tailles de roues différentes sans forcément savoir quelle dimension sera la mieux adaptée à notre utilisation. En effet, un autre aspect important lors de l’achat est la taille de la roue.
Il existe généralement deux tailles de roues sur les hoverboards les plus vendus, la petite roue (6,5 pouces) et la grande roue (10 pouces). Mais quel est le meilleur modèle pour vous?

Hoverboard - Quelle taille de roue choisir

Dimensions

On peut s’apercevoir en premier lieu, en se plaçant face à l’Hoverboard que les grandes roues généralement de 10’’ offrent plus d’espace de dégagement entre l’appareil et le sol. Cette hauteur est généralement d’une dizaine de centimètres.
Les roues plus petites (de 6,5’’ en moyenne) quant à elles, présentent donc un dégagement moins importants, celui-ci est d’environs 4 cm.

Poids

En regardant maintenant les caractéristiques de deux modèles d’Hoverboards différents, l’un avec petites roues et le second avec des plus grandes, on remarque une différence de poids entre ces deux appareils. En effet, de 10 kg pour le modèle de 6,5’’, on passe alors à 12 kg pour celui avec les roues de 10’’. Cela peut donc être un critère très important pour une personne qui portera son Hoverboard souvent, par exemple quelqu’un qui habite au 5ème étage sans ascenseur et qui doit monter des escaliers.

Encombrement

Les Hoverboards munis de roues de 10’’ peuvent présenter aussi un autre inconvénient car ils sont plus gros, et une fois ranger dans leur sac c’est plus encombrant à porter. Un exemple: Si, vous prenez les transports en commun occasionnellement avec l’appareil, cela peut être plus dérangeant avec ce matériel plus imposant.Les modèles possédant de plus petites roues de 6,5’’ offriront donc cette avantage de prendre moins de place et surtout d’être plus légers.

Quels sont les avantages des Hoverboards avec roues de 10’’?

Comme nous avons pu le voir, la hauteur de dégagement par rapport au sol est plus importantes avec des grandes roues, et bien cela va représenter un gros avantages par rapport aux roues plus petites.
En effet, un Hoverboard avec des petites roues sera facilement utilisable sur des surfaces plates comme par exemple un trottoir, un gymnase, un terrain, des parkings de supermarchés… Par contre, la maniabilité sur d’autres surfaces peut devenir plus compliquée.

C’est là où les roues de 10’’ vont présenter tout leur intérêt, sur les chemins plus accidentés, en extérieur, la hauteur de dégagement plus importantes permettra une utilisation facilitée et plus de maniabilité. Autre gros avantage, sera la hauteur de conduite, en effet, l’utilisateur sera positionné plus haut et bénéficiera donc d’une meilleure visibilité.

Protection de la machine

L’avantage sera là aussi pour le modèle avec roues de 10’’, car la planche sera plus haute par rapport au sol, et les débris et obstacles risquent moins de heurter l’Hoverboard et de l’abîmer. Ce serait dommage d’esquinter son matériel trop rapidement.

Matière de la roue

Cette différence est importante, il s’agit de la matière de fabrication de la roue qui peut différer selon les modèles.
La roue de 6,5’’ est généralement composée d’un caoutchouc épais enroulé autour d’une jante en plastique dur. Le modèle de 10’’ est quant à elle une roue pneumatique, ce qui signifie qu’elle est gonflée avec de l’air à l’intérieur, toute comme les roues de vélos par exemple.
Le pneumatique apportera donc un avantage sur les terrains présentant des bosses ou lors de passage d’un trottoir.
Le confort est aussi à prendre en compte, car le pneumatique absorbera les petits chocs sur la route et ils seront moins ressentis par l’utilisateur, la stabilité sera meilleure et évitera certaines chutes éventuelles pouvant subvenir.

La vitesse

Les modèles de 10’’ sont généralement plus rapides que les plus petit Hoverboards, cela s’explique car les pièces utilisées sont souvent plus performantes, les appareils étant plus sollicités et permettent d’aller sur des terrains plus accidentés. La stabilité de la planche permet aux constructeurs d’augmenter la vitesse avec moins de risque de chute.

Le prix

Les Hoverboards les moins chers et les premiers prix sont souvent proposés avec des roues de 6,5’’, moins cher à la fabrication, avantage donc aux plus petits modèles. Par contre des roues de 10’’ peuvent durer plus longtemps, et éviter le remplacement de certaines pièces car la planche est mieux protégées.

Recommandation

Si vous prévoyez de rouler principalement sur des surfaces plates ou bien en intérieur et que vous devez porter votre Hoverboard souvent, orientez-vous vers les roues de 6,5’’. Le prix d’achat sera aussi plus abordable pour ce type d’appareil.

Si vous préférez une conduite plus sportive et faire du tout-terrain, les roues de 10’’ sont à préconiser. Le budget initial sera plus conséquent, mais vous profiterez de plus de confort et les performances seront plus élevées. La durée de vie de l’appareil pourra être plus longue grâce à une meilleure protection aux chocs éventuels.

N’hésitez pas à visiter notre page présentant les autres critères importants lors de l’achat et le tableau comparatif

Facilité de conduite
Poids de l’appareil
Tout-terrain
Confort
Stabilité
Durée de vie
Vitesse
Prix

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+11