Hoverboard : Autonomie, batterie et temps de charge

La batterie est un critère important

Un Hoverboard est électrique et fonctionne à l’aide de batterie, il est donc important de connaitre l’autonomie afin de choisir le modèle qui conviendra le mieux. C’est un point important à vérifier comme pour l’achat d’un téléphone portable par exemple. En effet, si tous les hoverboards paraissent identique extérieurement avec des coques plus ou moins similaires, la qualité de fabrication et surtout les composants utilisés diffèrent d’une marque à l’autre.

Le prix d’une batterie de bonne qualité chez un revendeur de pièces détachées pour un Hoverboard adulte tourne autour des 100€. On comprend alors qu’un Hoverboard acheté 130€ chez un importateur chinois via internet ne dispose pas de ce même matériel. Vérifiez donc toujours avant l’achat la capacité de la batterie, mais aussi sa marque. Afin de comparer avec les modèles concurrents. Voici quelques fabricants proposant des batteries lithium performantes sur la durée: Samsung, LG, Sanyo-Panasonic

Une bonne autonomie

L’autonomie est la plupart du temps donnée en Kilomètre. Il suffirai alors de calculer la distance que l’on va parcourir aller-retour lors de son trajet domicile-travail par exemple pour choisir son appareil, mais cela n’est pas aussi simple.
En effet, l’autonomie moyenne des batteries oscille entre 10 à 25 Kms, mais il faut savoir que ce sont toujours des données à titre indicatives et que plusieurs critères rentreront en jeu lors de l’utilisation de l’Hoverboard:

  • Le poids de la personne
  • La vitesse
  • Le type de terrain (plat, bitumeux, en côte…)

Mais le gros avantages de ces appareils est qu’ils se rechargent très vite, la plupart du temps en moins de 2 heures. Très pratique donc pour aller chez des amis ou se rendre au travail en vous branchant sur une prise de courant une fois arrivé.

Pour conclure, une batterie de bonne qualité est toujours à privilégier car sa capacité de charge durera sur le long terme par rapport aux modèles premiers prix, les temps de rechargement étant très courts. Il suffira de prendre son chargeur avec soi si besoin.

Un rappel important concernant le rechargement de la batterie: Lorsque le témoin lumineux du chargeur indique que le niveau maximal de la batterie est atteint, il faut le débrancher. Il est déconseillé de laisser en charge une batterie trop longtemps, vérifiez donc sur la notice d’utilisation auparavant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez1
Tweetez
+11