Apprendre à utiliser un Hoverboard

D’une certaine façon, l’Hoverboard est comme un skateboard sur lequel on monte, mais qui nous aide à nous déplacer sans effort. Par contre, contrairement au skate, nous avançons de face et non sur le côté. Ce qui peut nous sembler plus compliqué au premier abord, mais qui en fait devient beaucoup plus simple grâce au système gyroscopique. Le déplacement devient alors intuitif et on semble avancer comme par magie.

Apprendre à piloter l'Hoverboard

C’est en effet une énorme évolution technologique, rendant la mobilité personnelle plus facile et plus écologique surtout vis-à-vis de l’environnement. On peut donc aller travailler aisément, sans aucun effort, sans avoir besoin d’utiliser des transports en commun et en arrivant toujours à l’heure. L’Hoverboard permet d’obtenir une vitesse conséquente sur plusieurs kilomètres.

En effet, la batterie une fois chargée va nous permettre de réaliser nos trajets que ce soit sur le trottoir ou sur des terrains moins plats et même gazonnés. Afin de pouvoir en profiter, il va bien sur falloir appréhender l’Hoverboard, voici donc ci-dessous les techniques d’apprentissage pour pouvoir le piloter facilement.

Comment apprendre à piloter?

Il est assez simple en fait de monter sur la planche et la maitrise est assez intuitive. Il faut compter environ un quart d’heure le temps de s’habituer. Le système d’auto-équilibrage de l’appareil va nous aider grandement à nous sentir à l’aise. Voici donc point par point, comment apprendre facilement à piloter:

Première étape – Trouver le bon endroit

Trouver un endroit où vous êtes en sécurité et demander à l’un de vos proches d’être à vos côtés, vous pouvez aussi vous aider d’un mur si personne ne peut être présent. Prévoyez un équipement adéquate pour les enfants (casque, protège-genou, etc…) Lisez notre article sur la sécurité et la protection pour piloter un Hoverboard

Etape 2 – Monter sur la planche

Mettez l’Hoverboard en fonctionnement en appuyant sur le bouton d’alimentation.
Mettez un pied sur la planche, bien à l’extrémité contre la roue.
Venez ensuite poser le second pied, tout doucement, de l’autre côté.
Une fois sur l’appareil, mettez vous bien droit, le corps pas trop en arrière.

Etape 3 – Commencez à avancer

Une fois que vous avez trouvé votre équilibre, appuyé légèrement avec l’avant des deux pieds en même temps, tout en déplaçant le poids de votre corps vers l’avant, vous allez avancer.
C’est la pression de vos pieds sur la planche, plus ou moins forte, qui augmentera ou diminuera la vitesse. Si vous avez du mal à trouver votre équilibre, pensez bien à écarter les pieds au maximum, en les collant contre les roues.

Etape 4 – On essaie de reculer maintenant

Vous allez pouvoir ensuite essayer de reculer, il suffit d’appuyer sur les talons les deux pieds en même temps et la marche arrière va s’enclencher. Vérifiez bien avant de réaliser cette étape que rien ne se trouve derrière, par exemple une table, un tapis au sol…

Etape 5 – Tout va bien, on peut apprendre maintenant à tourner

Pour pouvoir manoeuvrer maintenant, il suffira d’exercer une pression sur le pied, du côté où vous voulez tourner. Voici une astuce: Une technique que j’ai appris lorsque j’exerçais le snowboard, pour tourner plus facilement regardez dans la direction souhaitée et tournez les épaules en même temps, les pieds suivront instinctivement le reste du corps.

Pensez toujours à bien regarder devant vous et non par terre, on regarde l’horizon comme on dit!

Et maintenant, on s’entraîne

Une fois ces étapes réalisées, c’est la pratique qui vous permettra de contrôler votre Hoverboard comme un Pro, commencer tout doucement surtout et n’essayez pas d’aller trop vite au début.
Une fois que vous saurez bien piloter votre machine, vous pourrez vous aventurer sur les trottoirs et pourquoi pas dans des chemins plus bosselés (Pour ceux qui ont achetés des modèles avec des roues tout-terrains).

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Marc84 dit :

    Coucou,
    Merci pour toutes ces astuces et conseils bien pratique quand on débute comme moi 🙂 🙂
    J’avais tendance à regarder mes pieds, et du coup je progressais moins vite.
    Mais maintenant ça va mieux, comme un pro 😉 😉

  2. Suzanne dit :

    Il fait juste tourner quand je pose un pied decu Quesque je dois faire

  3. L'équipe hoverboard-guide.fr dit :

    Bonjour Suzanne,
    Tout d’abord il faut apprendre à avancer et à reculer en suivant les étapes 3 et 4 décrites ci-dessus en étant debout les deux pieds sur la planche. Puis, une fois que tu te sentiras bien à l’aise, tu pourras tourner instinctivement en exercçant une légère pression sur le pied, du côté oú tu veux tourner.
    Bon courage à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+11